mercredi 4 décembre 2013

Don't worry, eat happy !

Cela vous rappelle la fameuse chanson de Bobby McFerrin ? Manquent pas d'humour ces ricains, j'vais vous raconter... 
Cet article sera entièrement dédié à la nourriture américaine et croyez-moi, ya matière à disserter... et parfois même à déguster !
L'épisode New-York fut l'occasion de découvrir quelques subtilités culinaires, telles que les fameux hamburgers (même pour moi, damned it !), les bagels, muffins et autres cheesecakes. Si la redécouverte de la viande n'a pas été aussi terrible que je l'avais imaginé, j'ai eu l'honneur de goûter à la chose la plus ignoble qu'il m'eut été de manger, en plein Central Park ! Imaginez une petite cabiote ambulante vendant sodas, hot-dogs, ce qui pourrait s'apparenter à des chichis (ou des chouchous d'ailleurs, je ne sais plus qui est quoi), et les fameux Pretzel (et non Bretzel comme chez nous). C'est avec ces derniers que j'ai eu mes déboires. En même temps faut pas être finaude pour oser aller se nourrir là-bas ! Mais que voulez-vous, le gout de l'expérience était plus fort. Bref, j'en choisi un au fromage et ce fut là l'erreur fatale ! Une sorte de caoutchouc recouvert d'un fromage orange. Même l'Ours Martin a trouvé ça disgusting. Mais vu qu'on est courageux on a tout mangé ! Rien ne se perd chez nous !
En parlant de l'Ours Martin, il est monté en grade. Figurez-vous qu'à l'occasion de Thanksgiving, il est devenu le roi du Royaume des Dindons ! D'où les Little Turkeys ici présentes. Pour info, le roi des dindons c'est celui avec quatre yeux. Mais comment cet accès soudain à la royauté ? On se le demande ! On a passé notre premier Thanksgiving dans une super famille américaine, en plein milieu de l'Ohio, chez les Glass s'il vous plaît ! Léa, cousine de moi et Alex, son cher et tendre, nous on gentiment transporté jusqu'à cet havre de convivialité et de sympathie où l'on a passé trois jours. Trois jours où l'on à mangé la meilleure cuisine du voyage, avec en fil rouge la citrouille ! Lasagne à la pumpkin, soupe à la pumpkin, tarte à la pumpkin, humm, c'est bon la pumpkin ! Pour le Jour-J de Thanksgiving, c'est la dinde qui est à l'honneur, alors avec les enfants, on a fabriqué des petits dindons-rouleaux de papier toilette. Et pendant une partie de 5000 endiablée (des dés), Martin a été consacré Roi des Turkeys. La Turkey 4 yeux est donc son emblème dorénavant, et cet emblème voyagera avec nous, dignement et confortablement installé dans le sac Quechua, non mais ! On lui a trouvé une reine quand même pour pas qu'il s'ennui (et parce que j'ai gagné la partie du lendemain). Du coup et pour finir l'épisode Turkey's King and Queen, faut s'attendre à les retrouver sur quelques photos... Vous z'êtes prévenus !
En Ohio, on a également fait une expérience culinaire digne du Pretzel au fromage orange. Tatatata, j'ai nommé le low cost du fast-food d'Ohio, le grand Skyline,  avec en spécialité des spaghettis recouverts d'une bonne dose de chili et re-recouverts d'une encore plus grande dose de fromage orange rapé ! Pour les fins gourmets, on peu avantageusement remplacer les spaghettis par un Hot-Dog, ce qui nous donne : pain de mie, chili, saucisse, sauce, chili, pain de mie, fromage râpé ! Miam miam ! L'Ours Martin fait bien sûr parti de la catégorie des fins gourmets ! Ha ce fichu goût de l'expérience qui joue des tours ! Et j'ai des preuves, bavoir à l'appui. Le fin du fin, c'est que pour éviter de s'en mettre de partout en mangeant ce met délicieux, la chaîne Skyline a tout prévu. En bonus et avec chaque spécialité, une bavette en plastique estampillé "Don't worry, eat happy !" est généreusement fournie. Et là, on touche au rêve ! Si vous êtes sage yaura peut-être la photo-bavette plus tard. Manger du gras ça n'a pas de prix, pour tout le reste don't worry be happy...


2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les voyageurs, quel plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. On vous souhaite bon vent et bon voyage. Des bises à vous 2.
Christian and Co

Unknown a dit…

Hey faites goûter vos plats à vos nouveaux compagnons avant ... bref contente de vous savoir bien et quel courage de tout tester même quand c'est douteux bande de fous
BIS