mardi 3 décembre 2013

J'ai vu New-York...

Atterrissage sur ces pages deux semaines plus tard... Alors pour ceux qui en douteraient encore, on n'est pas mort et oui, on a bien attrapé ce fichu train pour Paris Charles de Gaulle, malgré cette vilaine neige de 20 novembre qui nous a un poil mis sur les nerfs ! 
Et après la neige ligérienne, une escale sur la Lune à Reykjavik, On a vu New-York les amis ! Et Oui New-York est belle et bien folle. Revêtant nos vestes et sac à dos Quechua et enfilant nos chaussures de marche, on a plongé dans la jungle urbaine comme de bons français. Et vous savez quoi ? Et ben même pas peur ! On a marché, marché, marché et un peu piétiné aussi parce que chez les ricains de New-York ya des supers musés ! Et puis bien sûr on a levé la tête et on a même pas chopé de torticolis. 
Ce fut également notre grande première en AirBnB, sorte de couchsurfing payant, qui nous a permis d'avoir un aperçu de Brooklyn. Notre logeuse asiatique habitait dans un quartier latinos fort sympathique ma foi ! Et grâce à l'Ours Martin, on a pris des sacrés bon ptits dèj en espagnol chez les latinos, en écoutant de la musique sud américaine bien dégoulinante, comme les pancakes d'ailleurs ! Mais on reviendra sur la boustifaille dans un autre article, j'ai moultes anecdotes à ce sujet... 
Cinq jours à New-York ça fait mal aux jambes et ça fait mal au dos mais sans déconner, c'est plutôt un truc balaise top trop chouette. Plutôt du côté des ruraux habituellement, je dois quand même avouer que New-York est une ville de malade et que s'est impossible de s'y ennuyer. 
Coup de cœur pour la Hight Line, ancienne voie de chemin de fer dans le quartier des abattoirs, aujourd'hui réhabilitée en couloir de promenade aérien. Episode New-yorkais achevé, on saute dans un bus direction Boston. To be continued...

Aucun commentaire: