mercredi 23 septembre 2009

La vie n´est pas un long fleuve tranquille...

Ça faisait un moment que j´avais pas déblatérer un peu alors pour ceux à qui ça manquait me voilà de retour. Un mois et demie en Bolivie et un mois et demie de taf. Conclusion à ce stade de la mission : et ben bordel c´est loin d´etre simple de bosser en mode bolivien !
Je suppose que c´est à moi de m´y faire mais parfois cela semble tellement illogique que j´ai beaucoup de mal à intégrer ces ptites différences culturelles. J´ai appris à arriver en retard (et même avec ça je suis encore en avance !) et à dire oui à tout meme si j´ai aucunement l´intention de faire ce qu´on me demande... Mais tout le monde s´en fout alors profitons en !!!
Le plus dur à gérer c´est qu´ici, la moindre petite chose à régler prend une semaine, ce qui fait que je gaspille une energie folle à courrir dans tous les sens pour un ptit truc qui aurait pu prendre une heure. Le bon coté des choses c´est que je m´ennuie pas au moins ! Et puis c´est plutot drole de faire mumuse avec photoshop et d´aider à l´organisation d´évènements.
Donc al fin, bilan plutot positif meme si des fois je suis à deux doigts de devenir chèvre et de pousser des gros cris dans l´auberge. Mais bon self controle, ya des momes ici, molo sur le destroy.
Et pour les bonnes nouvelles, j´ai fais mon retour dans le monde moderne du XXIè siècle grace au super ordinateur portable-antiquité (qui a une entrée disquette !!!) de dame Julia, ma coordinatrice. Musique, films, que demande le punk ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Enorme le mode de travail bolivien en effet ! j'en suis encore morte de rire ! explosée devant mon ordi !