mercredi 23 septembre 2009

Fête le printemps...

On vient de fêter le printemps cette semaine, et aujourd´hui c´était l´evervescence à l´albergue. Attention les oreilles, élection de miss Printemps ! Mais moi je sais pas si c´est le printemps mais une ptite semaine hors Tarija me ferait le plus grand bien... Et oui cette éternelle insatisfaction, on se refait pas ! Donc je crois que je vais pas tarder à demander quelques jours de repos-césure histoire de pas partir de Bolivie en ayant seulement connue la région de Tarija, qui soit dit en passant doit etre la plus argentine du pays.
Point nourriture (et oui ça aussi c´est important) : je me confronte aussi à de sérieux soucis concernant mon nouveau régime alimentaire excluant les activités carnivores. Si l´Argentine est réputée pour etre le pays de la viande, les boliviens battent tous les records ! Ils se bouffent des steaks de plus de 500g, le tout accompagné de patates, riz et parfois soupe aux pâtes et à la quinoa. Et je vous explique pas les gros yeux quand je dis que je ne mange pas de viande (et pas de jambon ni de poulet qui plus est !). Il faut parfois dire que c´est une religion pour pas etre emmerdé !
Enfin voilà, je commence petit à petit à intégrer le mode de fonctionnement bolivien, meme si ya quantité de démarches incertaines et hésitantes. Je danse pas encore la chacarera mais on sait jamais il reste encore presque deux mois...

Aucun commentaire: