vendredi 5 juin 2009

Malbec y Cabernet

Bon j'ai retrouvé un semblant de chaleur, l'humeur est donc meilleure. Je me remets a l'écriture avec un clavier qui me fait galérer et sur lequel je ne trouve pas les bons accents... vous passerez donc outre s'il vous plait.
Je me suis refais une santé a Tucuman a grands coups de bons films et de loutre intégrale et bon sang ca fait du bien, c'est que ca faisait longtemps mine de crayon. Donc bien remontée et direction Mendoza pour la segunda vez ! Cette fois beaucoup moins tropical et de l'eau dans les fontaines. Et oui la psychose ambiante qui regnait en avril a cause du vilain moustique qui engendre "El Dengue" s'en est allé avec l'été, du coup on remet les fontaines en marche ! Pour ceux qui n´ont pas suivit la corrélation, les moustiques aiment la flotte et durant l´époque ou yavait du danger, le ministere de la santé ou son équivalent argentin conseillait de vider toute reserve d´eau. Petite parenthese sanitaire étant faite, je reprends le fil de mon histoire, que j´ai dailleurs perdu ! Parce qu´au final cette histoire de fontaines était pas si importante, quoi qu'il y a beaucoup de fontaines a Mendoza...
Bref, un autre court sejour au pays du vin et des montagnards, pas désagréable ma fois ! Et un petit tour des bodegas de la ville de Maipu en VTT. Plutot divertissant sauf que ces putains d´anglophones parasitent tout non d´une pipe en bois. Visite en anglais, ca m'a légerement mise sur les nerfs. Sans compter que je suis tombée sur la creme de la creme des rosbiffs, une bandes d'abrutis finis, stéréotype meme du touriste qui emmerde le monde et qui se prend pour le roi du monde. Enfin bref, heureusement, les degustations ont fait passer la pilule et puis je me suis vite échappée. Et au final le pinard il est loin d'etre degueux au pays de la bidoche (et oui un peu de franchouillardise, ca manque parfois) !

Aucun commentaire: