lundi 8 septembre 2014

La Bourgogne attaque !

Comme vous pouvez le constater, l'Ours Martin à retrouvé ses géniteurs, et ce bien sûr, dans la joie et la bonne humeur. Le temps file depuis lors et Rusty, fidèle au poste, nous mène et remmène valeureusement à travers les routes canadiennes. 
Plusieurs constantes dans ce voyage : les lacs, les sapins et les montagnes, sans oublier la fameuse "godelle" des Voiret en matière de soleil pendant les vacances. Alors si comme moi vous ignoriez le sens de ce mot obscur, sachez que dans le jargon Mâconnais (ou tout du moins dans celui du dit Patrice), cette "godelle" serait synonyme de "chance". Alors utilisons ce nouveau mot : fichtre ! on a quand même une sacré godelle avec le temps depuis quinze jours ! 
Bon c'est vrai le soleil est là, mais on comprend aussi très bien que l'on n'est plus dans le désert et que l'automne arrive. On vous parlait de la chaleur caniculaire il y a un mois, on a marché sous la neige il y a à peine une semaine. Les Rocheuses sont surprenantes, aucun doute là dessus. Pour l'Ours Martin et moi même, ce fut notre seconde traversée dans ces contrées montagneuses. Et la deuxième fois est tout aussi impressionnante, on laissera donc parler les images. Déjà en mai, je n'avais pas réussi à mettre des mots sur ce périple, raison de plus pour laisser la place aux clichés. Bonus de septembre : pas de neige sur les sommets empêchant les randonnées. Ce petit détail nous a permis avec mon bien aimé Ours d'effectuer une randonnée qui nous avait alléchée il y a quelques mois. Quarante quatre kilomètres sur trois jours dont environ la moitié au-dessus de la ligne de démarcation des arbres. Résultat époustouflant, les Rocheuses dans nos bras et un sourire jusqu'aux oreilles même si le passage de certains cols a été épique. Une météo capricieuses (et oui, la godelle nous a lâché en même temps que l'on a laissé Sylvie et Patrice, ça nous apprendra) nous a en effet valu quelques péripéties dans la neige et des nuits bien fraîches.
Et un vilain orage s'annonce pour demain, cette nuit sera donc la dernière dans les Rocheuses, on se carapate dans l'Okanagan pour les derniers jours canadiens de maman ours et papa ours histoire de trouver un peu de chaleur réconfortante. Tout ceci n'étant bien sûr qu'un prétexte pour déguster du bon vin et faire le tour des caves de la région, on l'aura bien compris ! Des bourguignons dans l'Okanagan, la boucle est bouclée, les canadiens n'ont qu'à bien se tenir, ça va frimer dans le caveau...







1 commentaire:

Elsa a dit…

Et ça ressemble à chez moi ! Z'aviez pas besoin d'aller si loin ! Gros bisous les canadiens !