vendredi 15 août 2014

Nous voilà riches... Enfin, encore plus qu'avant !

De retour pour vous raconter la suite des aventures des joyeux travailleurs de l'Okanagan. Bon alors la super nouvelle c'est que les joyeux travailleurs ont terminé le travail ce matin même. Malheureusement, les deux derniers jours n'auront pas été très glorieux du fait d'une météo capricieuse qui nous a mise en intempéries. Mais à ce stade, la météo on fini par s'en fiche ! Tout ce que l'on a en tête depuis dix jours, ce sont les randonnées au Parc Waterton qui nous attendent. 
Rusty reprend du service, on l'emmène se promener à quelques milles kilomètres de là, tout au sud des Rocheuses Canadiennes... et on espère qu'elle va tenir le coup. Il faut d'ailleurs qu'elle tienne le choc parce que dimanche 24 août, maman ours et papa ours arrivent à Vancouver International Airport. Papa ours veut voir ses congénères, on va donc essayer d'aller les trouver dans les Rocheuses. Quant à maman ours, je pense que son Ours Martin lui suffira, et c'est bien normal. Plus de quinze jours au goût de France, ça va nous faire du bien après ces deux mois internationaux. 
La vigne nous aura fait suer, au propre comme au figuré et on est plus qu'heureux de faire un break. Ce ne sont toutefois pas des adieux puisque nous seront de retour pour les vendanges après la visite des français de France. On va donc retrouver nos sud africains préférés aux alentours du 12 septembre. C'est avec ces chers patrons forts sympathiques que nous avons, l'Ours Martin et moi même, participé à notre toute première Garden Party. Et une Garden Party dans un vignoble - vous l'imaginez bien - ça s'annonce sous de joyeux auspices. C'est un peu une victoire parce qu'on a été capable de converser avec les convives sans difficultés majeures, sociabilisant même à la perfection, chose que l'on aurait été incapables de faire il y a encore quelques mois. Comme quoi tout est possible avec un peu d'acharnement (et quelques verres de vin blanc).
En parlant de choses possibles et impossibles, on est également en train de planifier notre descente en terres hispanophones. Et il se trouve que si tout se passe bien, cette descente risque bel et bien de s'effectuer à bicyclette. On s'organise doucement mais sûrement et on se prépare mentalement (physiquement aussi depuis deux mois, cela va sans dire) à pédaler sous la pluie automnale du nord de la côte ouest étasunienne. Arrivés à mi-chemin, la météo devrait se faire de plus en plus clémente, enfin on présume. Et avant de voir des photos de nos trognes de chouinards sur nos vélos sous une pluie battante, on vous laisse en images avec la très HOT vallée des merveilles. Profitez, c'est encore l'été...






Aucun commentaire: