mercredi 5 mars 2014

Erratum

H-2 avant le départ, on se doit de rétablir la vérité. Dans le précédent article, on vous parlait du fameux roman Anne of Green Gables et de sa fameuse maison aux pignons verts.  Alors tout d'abord, c'est pour ce cliché à votre gauche que les japonais se ruent sur l'île à la belle saison. Ça laisse songeur non ? Naïvement, je croyais que c'était la véritable maison qui avait inspiré l'auteur, et bien non ! La maison ici photographiée n'est visiblement qu'une création de toute pièce. Donc pour les puristes, Mea Culpa. H-2 avant le départ, on vous propose un résumé en images du petit tour de l'île que l'on a effectué hier grâce à nos hôtes qui nous ont gentiment prêté une automobile afin que l'on puisse explorer une partie de cette jolie île. Dans l'ordre, le pont de la Confédération, la côte nord de l'île, maison de pêcheur et ses cages à homards, village de pêcheurs et pittoresques maisonnettes. Et l'avantage de la saison, c'est qu'il n'y a pas âme qui vive à l'entrée des parcs nationaux. Parc gelé est donc synonyme de gratuité.
Ce que vous ne verrez pas sur ces photos c'est notre journée de dimanche. Alors encore une fois, merci aux collègues de travail. On n'a toujours pas utilisé le sifflet anti-ours mais par contre grâce à vous, on a pris notre première leçon de snowboard et on on s'est bien marrés. Pour faire court, la seule station de ski de l'île, c'est une colline avec un télésiège, donc on s'est dit que si on louait des skis on allait un peu s'embêter... Alors après moultes hésitations pour cause de vêtements pas très étanches, on s'est lancés et s'on ne s'est même pas entre-tués, trop occupés à essayer de garder l'équilibre. L'expérience fut plus que réussie, on s'est bien marrés et on a encore tous nos membres même si quelques uns sont un peu bleus... à réitérer sans doute... 






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin quelques photos ! Si on apprécie la verve des commentaires, les photos, on aime ça aussi !
Point 1 : "la maison aux pignons verts". On constate que, comme les hordes de Japonais, vous y êtes allés aussi ! voui, voui, on voit çà !
Point 2 : Le roman sus-cité : A lire absolument par les âmes sensibles et à la larme facile. Et qui s'aiment comme ça. Y'a pas de honte. Je l'ai lu aussi naguère.
Point 3 : Et pourquoi on n'a pas au moins une photo des caribous en équilibre sur les snowboards ? Grave omission à réparer à prochain message, siouplé !
Gros bisous à mes caribous préférés.