mercredi 14 octobre 2009

In the desert...

Mes interventions se font plus rares. Ça doit etre du au fait que je suis rentrée dans une sorte de petite routine ici. Petite routine fort sympathique soir dit en passant. Vendredi dernier j´ai eu l´occasion de jouer à la marchande. Feria du commerce équitable et de l´économie solidaire à Tarija. Comme d´habitude une organisation du tonnerre donc personne pour tenir le stand. Corrélation corrélation, j´ai passé toute la journée derrière mon stand. Je me suis trouvée super crédible, une gringa qui vend des produits locaux au beau milieux des boliviens. Encore une fois, cohérence et pertinence ! Ha oui ils vendent aussi du Coca Cola dans la boutique commerce équitable. J´ai posé la question et soulevé le soucis éthique mais on m´a gentiment répondu qu´ici tout le monde s´asseyait sur l´éthique. En résumé : ferme ta bouche ptite blanche.
La feria se poursuivait le samedi mais un week end dans l´altiplano avec les copains c´est quand meme plus tentant. Et puis comme le dit si bien mon patron, il faut pas passer à coté de son voyage. Genre de truc qu´il ne faut pas repéter deux fois. En route pour Tajzara !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Du vrai délire !