mardi 18 août 2009

De Marcilly au Chili en passant par la Californie...et c´est pas fini !

Avis à tous les vendangeurs foreziens cuvé 2008, la boucle est bouclée les amis ! Je m´accorde meme un ptit crochet figurez vous ! Me voilà depuis sadi en Bolivie, et la route des vins continue ! J´ai atteri par le plus grand des hasards (et c´est pas dla blague) dans la seule region viticole du pays...
Me voilà donc à Tarija, centre-sud de la Bolivie. J´ai trouvé une mission de volontariat du tonnerre dans une ONG "Educacion y Futuro " qui bosse sur différents projets plutot interessants, dont la scolarisation de jeunes enfants de barrios defavorisés et la mise en place d´un resto-magasin "labelisé" commerce équitable faisant ainsi travailler 30 associations de petits producteurs de la region. Plein d´autres choses mais je vais pas vous faire une dissertation... Du coup mon ptit diplome en communication va m´etre utile puisque je suis chargée d´organiser plusieurs évènements dont la feria du commerce équitable. Retour au boulot, c´est pas que ca faisait longtemps mais presque !
Me voila donc partie pour presque 3 mois de dur labeur. Je n´en suis pour l´instant qu´à la phase d´adaptation mais je pense que cet endroit va me reserver quelques surprises. Et puis ca me fais aussi tres plaisir de decouvrir ce pays autre qu´en étant une gringa de touriste. Si pour se fondre dans la masse en Argentine et au Chili c´est déjà pas facile, je peux vous dire qu´ici c´est carrément mission impossible...

2 commentaires:

Delphe a dit…

Salut Nane,

après quinze jours d'absence nous revoilà pour continuer à te suivre. Alors pour "La maison bleue" j'ai bien compris... Anne-Laure doit revoir ses classiques (ok je rigole). Bon et bien te voilà maintenant bien occupée mais j'espère que tu pourra toujours enrichir ton Blog qui m'éclate toujours autant. Bises de toute la famille D'Ono.

Colique Féline a dit…

he la gringa como estas?!

baci!!!
pierco