lundi 8 juin 2009

Don Quichotte a Santiago

Troisieme jour a Santiago Ciudad et contente de ne pas rester plus d'une semaine ici. Grande ville qui casse vraiment pas trois pates a un canard, mais alors vraiment pas. Je me suis balladée et bouh rien d'exceptionnel. Aujourd'hui je suis allée voir la vierge, youpi.
Bon je m'explique, une vierge assez monumentale culmine au sommet du cerro San Cristobal que l'on atteint en empruntant un funiculaire de meme type que ceux de Valparaiso. Par temps clair je pense que ca peut franchement etre chouette mais une nappe de polution a tout gache...
A part la vierge et ben pas grand chose outre un super cine d'arts et d'essais ou j'ai déja vu deux films sur trois et puis cette vision étonnante des enfants de Don Quichotte version chilienne. Je me suis renseignée et meme principe que sur les quais de Seine sauf qu'aucune association ou algo así n'est derriere le projet, juste des sans abris désireux de se rendre plus visibles en squattant les quais se trouvant a la base du cerro San Cristobal, sans doute un des lieux les plus touristique de la ville ! C'est les pélerins du dimanche qui doivent etre contents lorsqu'ils vont communier au cerro, toute la beauté du monde, fruit de Notre Seigneur, exhibée comme ca, sous leurs yeux...

2 commentaires:

FRANCOISE dit FAF a dit…

Salut Ana bon j'espère que ton moral est plus ensoleilé que ta photo.
Gros bisous

Unknown a dit…

T'es tout simplement énorme ! je suis morte de rire qd je lis tes messages ! entre le coup des fontaines, celui du caniche...