dimanche 29 mars 2009

Dibujáme un cordero

Antoine de Saint Exupéry passa 20 ans de sa vie à parcourir le monde en volant. On raconte que de nombreux paysages de la Patagonie ont influencé l´auteur du mondialement connu "Principito ". A l´inverse de l´écrivain, je me dirige vers le nord. Toutefois, le Petit Prince m´accompagne depuis quelques jours. Un premier livre en espagnol tout à fait compréhensible au stade où j´en suis. Des souvenirs d´enfances, des passages oubliés, une histoire que l´on peut lire et relire, un impact différent à chaque fois...
Encore quelques pages et je passe à l´étape supérieur dans un registre bien différent : Mr. Charles Bukowsky et son univers torturé ! Je sais, pas encore d´auteur argentin mais le voyage ne fait que commencer...

3 commentaires:

Delphe a dit…

Hey Nane, toujours un plaisir de te lire et tes photos...excellent choix du livre et de beaux progrès.
Bises et bonne route.

viaggitalia a dit…

le voyage...la meilleure école..
bon alors c'est quoi cette histoire de petit prince ? ça me turlipine l'esprit !
de mon coté ca va je rentre en france pr une petite semaine. je me suis trouvé un appart a Cremona jeudi j'y suis normalement.
bonne route et grosses bisesss
piROo..

Unknown a dit…

Nane !!! Devine quoi ? Le petit prince, ça a été ma première lecture en anglais !!! Comme quoi, on n'est pas cousine pr rien ! Gros gros bisous.