mercredi 1 juillet 2009

Bryce sunrise

Vous vous souvenez quand vous etiez petits ?
Ce paysage mormonesque m'a replonge quelques annees en arriere. Vous savez quand on est assis sur la plage, la ou les vagues viennent s'echouer. On regarde la mer et pis on prend quelques poignes de sable humide dans la main et on le laisse lentement glisser entre ses doigts. Petit a petit une sorte de chateau de sable aux formes bizarroides se contruit. Pas un chateau classique avec des tours bien definies , des jolies entrees et une etoile de mer au sommet de la tour centrale, un chateau fragile que l'eau peu emporter a tout moment et qui finit bien souvent balaye par une vague un peu trop violente.
Et cette fois ci, ce n'est pas l'homme qui construit son chateau. Ironiquement ici, c'est l'eau qui a batit cette forteresse, faconnant a son gre les sediments.
Voudra t-elle la reprendre un jour ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oh ma p'tite nane, que c'est beau, tu deviens poétique... j'avoue que c'est sacrément éblouissant tout ça !
Profite parce qu'à Paris, on crève de chaud, on peut plus respirer et les paysages sont pas les mm !
Tp fort les châteaux de sable, c'est exactement ça ! j'adorais moi aussi en faire des comme ça !!! gros bisous.

Isa a dit…

Beau commentaire poétique (yo)
Ca me fait presque mal au coeur de savoir qu'il me faut attendre un an pour y retourner
Profites à fond