dimanche 10 mai 2009

Petit pamphlet sur les citadins...

Voilà presque une semaine que je suis au coeur des sierras de Cordoba et le grand air est salutaire... j´ai déniché un ptit hotel pas cher en attendant de wwoofer à 500 m d´ici. Et vendredi, deux citadinnes de Buenos Aires débarquent dans ma chambre... Et ben pas déçue du voyage. Je me demande depuis un sacré bout de temps comment font toutes ces filles pour passer 2h dans la salle de bain avant de "Sortir"... Que peut on trouver à faire pendant deux heures non d´un chien ? Si on veut faire un effort, une paire de boucles d´oreilles, un coup de crayon et le tour est joué non ? En deux heures de temps c´est plus faire un effort, c´est un ravalement de façade intégral à la limite de la chirurgie esthétique !!! Soit dit en passant ces charmantes co-locataires ont la quarantaine bien sonnée... un peu pathétique je trouve.
Cette petite incartade me permet de comprendre un peu plus (pas complétement je vous rassure, je ne suis pas Dieu) le clivage Buenos Aires/reste de l´Argentine. Et oui jusqu´à présent j´ai rencontré une foule de personnes loin d´etre élogieuses à l´égard des porteños. Un peu comme avec nos très chers parisiens d´ailleurs, qui soit dit en passant ne dérogent pas à la règle en voyage (il y a bien sur des exceptions, j´aime pas les généralisations).
A ce propos, le fameux "ch" argentin (qui remplace le "ll" ou le "y" et qui rend la compréhension plus ardue au départ) est typiquement de Buenos Aires et les habitants de la province de Mendoza par exemple le dénigrent complètement...
Ha ces fameux codes sociaux, ils nous menent la vie dure...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ouh ça cogite ça cogite... lol

Unknown a dit…

Et attends ça se trouve, elles avaient besoin d'une grosse séance d'épilation lol !!!